Chrysocolle
Patience - Sagesse - Féminité
Signe Astro :
Balance, Gémeaux
& Sagittaire
Rechargement Lunaire
Pierres équivalentes :
Aigue-Marine, Dolomite
& Héliotrope
L'Histoire
Son étymologie grecque nous renseigne sur l’utilisation de base de cette pierre : « chrysos » signifie « or » et « Kolla » signifie « colle », certainement parce qu’on l’utilisait pour fixer l’or des bijoux.
Théophraste en parle d’ailleurs dès le quatrième siècle avant J.C. Sa formation sédimentaire se situe dans la partie d’oxydation du cuivre. Pour cette raison, la chrysocolle sera souvent proche d’autres minéraux contenant du cuivre, comme la malachite et l’azurite.
À l’état pur, elle devrait être bleue, mais la présence habituelle de malachite (à dominante verte) lui apporte cette couleur bleu-vert et une résistance plus forte. Présente un peu partout, on la trouve le plus souvent en provenance des États-Unis, du Congo ou du Pérou.
Si elle peut, dans certains cas, contenir un système cristallin, mais elle n’en possède pas et s’apparente plutôt à une pierre amorphe. Ses composants principaux sont le cuivre, le silicium et l’oxygène.
Les vertus et propriétés en Lithothérapie
Les vertus sur le plan mental & spirituel de la Chrysocolle
Depuis la tradition égyptienne, on utilise la Chrysocolle pour faciliter les négociations et la diplomatie.
C’est la « pierre de sagesse » dont l’énergie douce, et la couleur qui la fait ressembler à la planète Terre, annonce une harmonie et une paix entre l’homme et son environnement.
Elle pourra agir à l’intérieur de l’individu en lui apportant une tranquillité, une confiance en soi et une patience avec lui-même, et dans ses relations avec les autres.
Idéale pour toutes les réunions (famille, travail...), à utiliser sous forme de sphère et placée au centre d’une table ronde pour faire circuler les énergies des personnes présentes, de manière harmonieuse. La sphère est semblable à la forme de la Terre, et permet d’apporter une harmonie sans angle ni discontinuité.
Au niveau émotionnel, elle sera idéale pour retrouver la confiance et diminuer les sentiments de culpabilité.
Elle apportera la paix à tout ce qu’elle touche : pour calmer le mental des personnes qui parlent beaucoup, résoudre les conflits internes et externes d’une personne.
La pierre de l’écologie et de l’environnement. Elle assistera dans un travail en lien avec ce secteur d’activité ou dans des démarches diplomatiques.
Les vertus sur le plan physique de la Chrysocolle
Pierre amorphe, elle va de pair avec tout ce qui est souple et changeant dans l’être humain.
Féminine à plus d’un titre, elle accompagnera tous les cycles de la femme et aidera à toutes les étapes de la fécondité, fertilité et stérilité (grossesse, douleurs menstruelles, accouchement...)
Pour les hommes comme pour les femmes, elle apaisera toutes les douleurs : au niveau musculaire, osseux.
Elle sera recommandée dans les cas d’inflammations, mais aussi pour les douleurs digestives.
Pensez-y aussi pour tout ce qui semble relever de douleurs psychosomatiques, provoquées par le subconscient sans origine corporelle réelle.
Fiche Technique de la Chrysocolle
Disponibilité :
Composition chimique :
Formule chimique :
Dureté :
Densité :
Couleur :
Formation :
Classe :
Son système :
Gisement :
Bonne
Hydrosilicate de cuivre
(Cu, Al)2H2Si2O5(OH)4, nH2O
2 à 4
2-2,40
Bleu, bleu-vert
Sédimentaire
Silicates
Cristallin (orthorhombique ou monoclinique)
Allemagne, Australie, Etats Unis, Arizona, Nouveau-Mexique, Russie, Angleterre, Congo (Kinshasa), France, Pérou, Chili